Nous avons décidé de soumettre nos camarades à différentes expériences afin de déterminer ce qui influe sur notre perception des aliments.
Pour tester l'influence de la vue sur notre choix, nous proposions des limonades colorées, une rose, une bleu et une non-colorée. Nous avons également entrepris de colorer en bleu les chips de façon originale.
En vue de tester l'impact de l'odorat sur notre perception du goût, nous avons fait boire du jus de pommes, une première fois le nez pincé et une autre fois le nez non pincé. Nos "cobayes" devaient ensuite nous dire dans quelle situation ils avaient le mieux perçu la saveur.
Afin d'expérimenter l'influence du toucher buccal, nous leur avons proposé un aliment à texture gélatineuse et un autre à texture granuleuse.
Et enfin, pour démontrer que nous ne sommes pas insensible au goût de l'aliment nous avons fait choisir entre un aliment sucré et un aliment salé.
Pour terminer, nous avons proposé une question bonus où nous expérimentions l'influence des marques et ainsi l'importance de nos préjugés (un test avec marques visibles et un test en aveugle).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire